exploraction » Tournages » Documentaires » Tournage en Mer Rouge

Une semaine de tournage sous-marin


Le 20 novembre 08, Cédric et Yanick sont partis en Mer Rouge avec l'équipe de Vidéo Clap et Laurent Ballesta pour le tournage d'un film promotionnel.


Une célèbre marque horlogère suisse va lancer le 11 janvier une montre conçue spécialement pour la plongée et le studio Vidéo Clap a fait appel à l'équipe d'ExplorAction pour les images sous-marines et la logistique du tournage. Laurent Ballesta s'est joint à l'équipe en tant que photographe.

Le tournage planifié sur sept jours s'est bien déroulé. A bord du Sea Star, aidé d'Ivan Aliverti, de Nicolas Clerc et de Sylvain Kaufmann, l'équipe a atteint les objectifs fixés par le scénario. Plus de 25 heures de plongées auront été nécessaire à Yanick(caméraman), Cédric(plongeur), Barbara Brou(plongeuse), pour tourner les scènes sous-marines avec les montres. Laurent Ballesta aura lui aussi passé plus d'une journée sous l'eau pour ramener ses clichés.

Après un mois de post-production le clip de trois minutes monté par Robin Erard et Yves-Alain Racheter est prêt à être diffusé. L'histoire est celle de deux plongeurs qui, montre en main, découvrent les récifs de la Mer Rouge. Les poissons multicolores, dauphins et coraux observés sont un décor idéal pour présenter les fonctions principales de la montre. La visite se termine par un court diaporama des prises de vues faites par Laurent.